DOROTHÉE SCHERPE

Directrice de La Fabrique à Danser

 

"Danser, oui mais avec élégance et passion!"

 

Professeur de danse classique, diplômée d'état et formée au sein de la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Hambourg (Allemagne), elle a été formée par des professeurs de renommée internationale (Paris, Aix-La-Chapelle, Hambourg, Vienne, Montgomery-USA).

 

Passionnée par son art, elle a très tôt dépassé les frontières de la danse classique pour s'ouvrir à d'autres disciplines. Sa curiosité et son attrait l'ont poussé à acquérir d'autres savoir-faire, c'est ainsi qu'elle a obtenu le diplôme de notation chorégraphique (Laban) du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

En 2015 et 2016 , suite à une sélection, Dorothée Scherpe a participé au programme "Regards Croisés" à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris.

 

Après 17 années d'enseignement de la danse classique en conservatoire, c'est en septembre 2012 qu'elle fonde La Fabrique à Danser à Fontenay-aux-Roses, une école née de la volonté de créer un pôle danse dynamique ouvert à tous.

 

Un établissement au sein duquel Dorothée Scherpe partage avec les élèves son expérience et leur transmet sa passion. Son objectif est de leur apporter un regard nouveau et un esprit critique sur la danse leur permettant ainsi de découvrir toutes les facettes et les richesses de cet art.

Sa méthode d'enseignement, son dynamisme, son équipe de professeurs et son souci de la perfection font de l'école un lieu d'apprentissage et de convivialité qui a vite acquis une solide réputation de sérieux. Toute l'année des évènements et des animations de qualité sont organisés pour accompagner amateurs et pré-professionnels dans leur course aux étoiles.